Qualifié pour l’avenir

L’implantologie est un domaine marqué par des innovations et une évolution rapide. Les avancées sont également considérables dans le domaine de la parodontologie. La nouvelle formation Implantologie orale et parodontologie offre une qualification aux praticiens qui pratiqueront la médecine bucco-dentaire de demain.

L’implantologie est le secteur en croissance par excellence de l’odontologie. Celui de la parodontologie progresse également à grands pas. Une formation de troisième cycle qui associe ces deux domaines permet de bien préparer les diplômés, pour qu’ils puissent répondre en tant qu’experts aux exigences et aux besoins de consœurs et confrères travaillant dans le secteur de l’odontologie générale qui leur adressent des patients présentant des cas complexes.

Compétence

Dès le début, l’Association allemande d’implantologie a été un partenaire de l’École supérieure Steinbeis lors de la création de la formation de troisième cycle Implantologie orale. Elle a mis à contribution, son expertise et son expérience, dans le domaine de la formation continue. La collaboration entre les enseignants de l’école supérieure et les praticiens de l’Association permet de garantir une offre de formation constamment portée par une haute exigence scientifique tout en ayant un lien étroit avec la pratique.

Innovation

Ce principe caractérise également la formation perfectionnée Implantologie orale et parodontologie. S’appuyant sur la science, elle est axée sur la pratique et débouche sur un diplôme universitaire de troisième cycle préparé en formation continue. Le master scientifique, reconnu au niveau international, témoigne d’un haut niveau scientifique et peut figurer, après accord du Conseil National de l’Ordre, sur la plaque de cabinet et le papier à en-tête. C’est la nouvelle référence en matière de médecine dentaire innovante tournée vers l’avenir.

Expertise

Les patientes et patients sont maintenant attentifs aux qualifications de leur chirurgien- dentiste. C’est pour cette raison que le diplôme de master scientifique dans un domaine spécialisé est un critère de qualité important. Il suscite la confiance chez les patients. La double qualification d’implantologie orale et de parodontologie est un atout supplémentaire.

Apprendre auprès des meilleurs

Cette formation se distingue par des enseignants de premier plan et de renom. Au cours de leur cursus, les étudiants peuvent généralement les côtoyer dans leur cabinet, clinique ou faculté.

De la théorie à la pratique

Cet aspect pratique permet d’apporter un éclairage précieux sur les relations étroites qu’entretiennent l’implantologie et la parodontologie et leur mise en pratique. À cela s’ajoutent l’activité pratique autonome, dans le cadre des études, et le traitement de chirurgie plastique parodontale de patients, dans le cadre d’encadrement pédagogique. La formation comprend un suivi personnalisé par les professeurs, également pendant les stages cliniques et la rédaction du mémoire de master.