Double qualification

DOUBLE QUALIFICATION ET NOUVELLE ACCREDITATION: LE NOUVEAU MASTER DE LA STEINBEIS HOCHSCHULE EN IMPLANTOLOGIE ORALE ET PARODONTOLOGIE

La préparation au diplôme de Master of Science en Implantologie orale et Parodontologie de la Steinbeis-Hochschule a toujours été la formation la plus renommée dans ce domaine. À ce jour, il a été décerné à plus de 500 dentistes.

« En 2003, nous avons créé le premier master allemand en implantologie orale avec une forte spécialisation en parodontologie », explique Pr Günter Dhom, directeur du Steinbeis-Transfer-Institut, qui a mis en place le parcours de formation de la Steinbeis Hochschule Berlin. La formation a été ouvert en 2005. Depuis, le diplôme a été décerné à plus de 500 dentistes.

Rendre compte des progrès en implantologie et parodontologie

Selon le Pr Dhom, « en 2015, il était temps non seulement de renforcer encore davantage les enseignements spécialisés en parodontologie, mais surtout de faire apparaître clairement la double qualification dans le titre ». Sourire aux lèvres, l’ancien président de la DGI ajoute que le parcours a évolué petit à petit pendant ces dix années et s’est sans cesse adapté aux besoins d’étudiant(e)s de plus en plus jeunes. Au vu des progrès en parodontologie, qui n’ont rien à envier à ceux de l’implantologie, cette étape supplémentaire dans le développement de la formation a été essentielle. Le modèle de réussite du master en implantologie a donné naissance à la formation en Implantologie orale et Parodontologie.

Une grande valeur ajoutée

« Ces deux qualifications offrent, ensemble, une valeur ajoutée importante », explique avec conviction le Pr Dhom. Nos étudiants et étudiantes bénéficient du haut niveau et de l’expertise qui sont de rigueur en implantologie, et de l’implication d’enseignants et enseignantes de renommée nationale et internationale de la parodontologie européenne.

À l’Université Semmelweis de Budapest, les étudiant(e)s auront l’occasion exceptionnelle de traiter eux-mêmes des patients en chirurgie parodontale plastique, sous supervision, et ce, grâce à l’intégration de notre formation renommée dans les soins dentaires prodigués aux patients et patientes. « Une formation spécialisée aussi complète prépare parfaitement ses étudiants et étudiantes aux exigences qui sont attendues des expert(e)s spécialisé(e)s par les dentistes généralistes dans des cas complexes. »