Informations

Vous souhaitez faire partie des étudiants et étudiantes en 2021 ? Vous trouverez ci-après …

Informations

EN BREF: INFORMATIONS RELATIVES AUX CANDIDATURES

Il existe aujourd’hui une certaine confusion sur le marché des masters (cliquez ici pour en savoir plus »). Il est difficile de ne pas s’y perdre, et il faut savoir avec certitude que cet investissement important pour son avenir est un bon investissement.

Le Master of Science en Implantologie orale de la DGI est la première formation allemande en implantologie à l’issue de laquelle est décerné le grade universitaire internationalement reconnu de « Master of Science / MSc ». Elle est depuis toujours gage d’excellence. Vous pouvez faire figurer sur votre plaque ce diplôme reconnu par l’État qui sanctionne une formation accréditée. C’est le renom de ses enseignants qui donne à la Steinbeis son souci d’exigence: apprendre des meilleurs.

L’évolution de la formation en 2015 ne fait pas exception. Le renforcement de la spécialisation en parodontologie apparaît désormais dans le nom du master : Implantologie orale et Parodontologie.

Ce master est ouvert aux dentistes agréés. Ne peuvent être admises que les personnes titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur d’odontologie reconnu dans leur pays d’origine. Les candidats et candidates doivent également justifier d’une expérience professionnelle de plus de deux ans dans la dentisterie et d’une première expérience en implantologie.

La formation dure 24 mois et se compose de 24 modules riches en informations. Elle est dispensée le week-end. Ces modules sont complétés par des stages d’observation, des applications pratiques supervisées et des études de cas. Les études de cas sont présentées au cours d’une session d’une semaine.

Les frais de scolarités annuels s’élèvent à 15.800 euros. La formation est exonérée de TVA. Cliquez ici » pour en savoir plus

Les documents suivants doivent être joints à votre dossier de candidature : copie du baccalauréat et de l’inscription à l’Ordre des chirurgiens-dentistes, le cas échéant copie du diplôme de docteur, CV et déclaration du candidat ou de la candidate attestant d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans en odontologie et de la pose d’implants en toute autonomie.

Informations:

Double qualification

Nouveau master de la Steinbeis Hochschule en Implantologie orale et parodontologie …

Double qualification

DOUBLE QUALIFICATION ET NOUVELLE ACCREDITATION: LE NOUVEAU MASTER DE LA STEINBEIS HOCHSCHULE EN IMPLANTOLOGIE ORALE ET PARODONTOLOGIE

La préparation au diplôme de Master of Science en Implantologie orale et Parodontologie de la Steinbeis-Hochschule a toujours été la formation la plus renommée dans ce domaine. À ce jour, il a été décerné à plus de 500 dentistes.

« En 2003, nous avons créé le premier master allemand en implantologie orale avec une forte spécialisation en parodontologie », explique Pr Günter Dhom, directeur du Steinbeis-Transfer-Institut, qui a mis en place le parcours de formation de la Steinbeis Hochschule Berlin. La formation a été ouvert en 2005. Depuis, le diplôme a été décerné à plus de 500 dentistes.

Rendre compte des progrès en implantologie et parodontologie

Selon le Pr Dhom, « en 2015, il était temps non seulement de renforcer encore davantage les enseignements spécialisés en parodontologie, mais surtout de faire apparaître clairement la double qualification dans le titre ». Sourire aux lèvres, l’ancien président de la DGI ajoute que le parcours a évolué petit à petit pendant ces dix années et s’est sans cesse adapté aux besoins d’étudiant(e)s de plus en plus jeunes. Au vu des progrès en parodontologie, qui n’ont rien à envier à ceux de l’implantologie, cette étape supplémentaire dans le développement de la formation a été essentielle. Le modèle de réussite du master en implantologie a donné naissance à la formation en Implantologie orale et Parodontologie.

Une grande valeur ajoutée

« Ces deux qualifications offrent, ensemble, une valeur ajoutée importante », explique avec conviction le Pr Dhom. Nos étudiants et étudiantes bénéficient du haut niveau et de l’expertise qui sont de rigueur en implantologie, et de l’implication d’enseignants et enseignantes de renommée nationale et internationale de la parodontologie européenne.

À l’Université Semmelweis de Budapest, les étudiant(e)s auront l’occasion exceptionnelle de traiter eux-mêmes des patients en chirurgie parodontale plastique, sous supervision, et ce, grâce à l’intégration de notre formation renommée dans les soins dentaires prodigués aux patients et patientes. « Une formation spécialisée aussi complète prépare parfaitement ses étudiants et étudiantes aux exigences qui sont attendues des expert(e)s spécialisé(e)s par les dentistes généralistes dans des cas complexes. »